• faut du rythme, c'est certain !

    Première sortie vélo de l'année hier midi (et même depuis 3 mois environ !). Le soleil, pas de vent, pas trop de tarés sur les routes, et surtout pas froid (faut dire que je suis pas parti à 9h00 non plus, savoyard mais pas givré quand même...).
    Bon, j'ai pas rouler des heures ni fait 120 kils mais une bonne petite sortie en sensations, sans montre ni compteur, au feeling. Et je peux vous dire que ça fait du bien.
    Le seul souci, c'est que j'ai pris un rythme depuis quelques temps (pas dans la peau mais dans les jambes) et que j'ai du mal à m'en défaire. En gros, je pars fort et je finis pareil.

    Bon, sur une sortie courte, ça va mais si je m'décide à aller rouler 90 bornes, je risque de finir la sortie en vrac...
    Va falloir se discipliner et pas faire un échauffement et un retour au calme à 33km/h de moyenne !

    A part ça, l'épaule va mezzo, natation ce soir, au bout d'une heure, plus rien dans le bras gauche, j'ai continuer de nager un peu parce que c'est la mode dans la ligne... mais je sens que ça va me gaver encore longtemps cette histoire...


    votre commentaire
  • Fatigué ?

    Bien commencer la semaine moi, lundi soir, natation, et démattage en règle par le coach: je pense qu'on a du faire 4 800m (mais j'avais plus vraiment les idées claires sur la fin) sur 1h30.
    D'aucun me diront que c'est d'la rigolade, moi je leur conseille de venir nager un peu avec nous histoire de voir comment ils encaissent une série genre: 200m bien nagé, 2x100m plus vite, 4x50m vite, 8x25 max, 4x50 max, 2x100 max et 200m max, après 3 400m de nat' !

    On poursuit le lendemain avec 1h10 de course à pied au stade, avec un vent de furieux. En clair, j'ai adapté ma séance initialement prévue par 2x(200m - 400m - 800m), mais dans les lignes droites finales avec le vent en pleine face, on avait l'impression d'être bloqué sur place (ou que la piste grimpait à 30%) !

    Que du bonheur donc, j'étais rincé et hier, à part un peu de bois à couper (sans dommages) et un peu de muscu, ç'a été relâche... et ça fait vraiment du bien.

    Allez zou, bonne journée et A+


    2 commentaires
  • snif !

    Argh, promesse de gascon dans mon dernier post... 4 jours sans rien écrire, pas bon ! Enfin, le week-end a été quelque peu surchargé en sport, bouffe avec les potes de Chambé et pas mal de kilomètres... donc...

    Retour en Ile-de-France hier midi (dans la joie !), heureusement le soleil était bien là, ce fut moins pénible de rentrer. La Savoie recouverte de neige me manque déjà, ses pistes de fond et de ski (jeu de mots, jeu de vilots !), son bon air, ses paysages grandioses... bon j'arrête sinon je repars demain.

    Reprise de la natation hier soir, après quasiment 3 semaines de coupure: ça s'est pas trop mal passer finalement même si le coach nous a d'entrée mis une grosse séance dans la tête: 4 600m et des brouettes, et encore, on a bâché le dernier 300m (sur les 20x75 !): l'heure était déjà passé de sortir du bain !
    J'ai les épaules un peu en vrac mais je m'attendais à bien pire (surtout avec la rééduc que je fais ces temps-ci).

    Bon, ce soir, piste, je sens que la séance va être allégée: un peu d'abdos pour changer (!) et quelques lignes droites et ça ira bien. On est pas des bœufs, non ?

    Allez zou, it's time to work comme on dit outre-Manche.
    Prochain post sur les sharks (ou la Savoie... ?). Bye


    votre commentaire
  • c'est quand même plus cool comme ça...

    Dernière séance de piste hier soir... je les ai soignés mes petits tripathlètes... : ½ heure de pompes, abdos, technique de course en tout genre. Suivi de 3x1000m dont le dernier à bloc. Je crois qu'on était tous bien rincés au bout de l'heure et ½, même ces demoiselles ! qui avaient pris de bonnes couleurs, à courir derrière le pote Gildas, venu pour l'occasion, approcher quelques triathlètes sur piste !
    Les étirements au calme et au chaud qui ont suivis ont été les bienvenus, vu la caillante au stade (entre -2 et +2°C). Ca permet en plus de discuter et d'échanger les sensations de course...

    Sinon, pas de natation ces temps, la piscine est fermée depuis samedi, jusqu'au 07/01 (au moins) et nager en ligne « public« , au prix où ça coûte et vu le nombre qu'on est, merci bien: j'vais me rabattre (avec grand plaisir) sur le ski de fond dès que je serai à Chambré ce qui ne saurait tarder...

    Mais la reprise va être terrible en nat' (et certainement aussi en vélo même si le ski de fond atténuera le manque de pédalage ces derniers temps), quelle idée aussi de fermer les bassins pendant les fêtes, quand y'aurai moyen de s'entraîner à l'aise avec tout le monde parti au ski... bon, c'est p't'ête pour ça qu'ils ferment remarquez, non ?!

    Allez zou, encore du taf' sur les quelques corrections à faire apporter sur mon futur site web, alors bonne nuit à vous (ou bon réveil pour ceux qui y sont déjà !)...


    votre commentaire

  • Après la pluie, vient le froid. Si ça ne nous amène pas de la neige de folie pour Noël, je désespère ! J'ai les skis de fond qui me démangent, marre de nager , courir, rouler, j'veux glisser sans bruit (ou presque) dans les forêts savoyardes !!!
    Enfin pour ça, faudra attendre le 28 parce que je ne descends pas avant (argh !). Un de ces jours, le pied serait de se faire un trip genre 4 jours de rando ski de fond à travers le Vercors ... ou la Laponie (y'a plus loin remarquez...).
    2h le matin, 3h l'après-midi, sauna en fin de journée, bonne bouffe puis dodo bien au chaud dans un chalet perdu au milieu de la lande ou des bois... bon, on peut toujours aller à Bessans ou en Suisse se faire un stage ski de fond mais y'a moins de charme...

    Sinon on s'est bien caillé hier soir sur la piste du stade, entre humidité et froid, la ½ de muscu abdos-pompes-technique était pas des plus ... agréable. Heureusement qu'on est une bonne quinzaine ça met de l'ambiance !
    On s'est fini avec une série de 6x200m en accélération, pas trop dur mais cette saloperie de piste fait quand même bien mal aux chevilles (le lendemain), surtout cumulée avec le froid...
    Je me demande vraiment si à part pour le mental et l'allure (et le fait que c‘est éclairé le soir !), ça sert à quelque chose ces séries sur piste... je préfère de loin courir en pleine nature...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique