• Où suis-je ? En Savoie pour la semaine, à respirer le bon air... descendu pour le boulot, j'en profite pour me ressourcer un peu dans ma région natale (Natale Shark Born, comprenne qui pourra !)
    Quelques petits déplacements prévus sur Annecy et Meylan mais rien de bien compliqué : ça fait toujours néanmoins très pliais de rencontrer ses partenaires de boulot.

    Après  heures de route hier sous le cagnard et les orages menaçants je suis parti rouler direction le Col de l'Epine au-dessus de Chambé : 8 km de grimpette à 6-7%, le vrai pied, avec en prime une vue sur le lac du Bourget et la combe savoyarde fantastique.

    Allez zou, j'ai pas mal de taf' en cours, je vous laisse, je posterai dans la semaine,
    Arvi'


    2 commentaires

  • Ça m'aurait peut-être fait nager plus vite, quoique plutôt moins vite pour l'observer, si j'avais pu voir un requin à Nice durant la partie natation.
    Mais ne rêvons pas, de requins près des plages de Nice, y'en a pas, ou plus depuis longtemps en tout cas.
    Pas que la Mer est sale, noooonnn, pas les bords de la Méditerranée, vous rigolez ?!! Mais bon, comme y'a plus un poiscaille ou presque (2-3 bancs de mulets un peu paumés et quelques méduses qui se nagent après), je peux vous dire que la chaîne alimentaire sur le littoral est bien brisée (enfin, dans l'eau s'entend, parce que sur la terre, le même littoral regorge de gargotes à touristes où tu peux manger gras et sucré pour très cher !).

    Donc pas de petites proies implique pas de moyennes proies et donc pas de gros prédateurs... CQFD.
    Et c'est pas 1500 triathlètes déguisés en otaries qui vont attirer les squales (quoique très friands de ces palmipèdes surtout le grand blanc), surtout avec nos 8-10% de masse grasse (heu pas tous mais bon...): pas assez gras qu'y z'ont dit !

    Nous reste le littoral Corse, merveille des merveilles, protégé et entretenu (des fois à coups de bang-bang mais bon, l'efficacité est là !): si vous voulez voir du beau poisson, de la raie et du requin, c'est là-bas qu'y faut aller, croyez-moi... enfin, faut aller un peu au large quand même, les requins blancs sont pélagiques.

    Enfin, ce fut quand même très cool de nager dans la grande bleue, avec un fond à -200m (je crois) sous nous: impressionnant et reposant à la fois...


    4 commentaires

  • Hello, me revoilà !

    Rentré en début de semaine de Savoie, la reprise est un peu dure... je parle pas du sport mais plutôt de la région, toujours autant de mal à rentrer quand on quitte les montagnes...
    Heureusement, les potes sont là et ça fait plaisir de les revoir tous neufs en 2007 !

    Séjour génial, 1 semaine à Chambéry, peu de neige à la Féclaz (station de ski de fond à quelques encâblures de Chambé) alors j'ai couru, tous les jours, histoire de maintenir la forme (et vu que les piscines étaient fermées...).
    Ensuite, 1 semaine de rêve à Bessans (fin fond de la Maurienne), neige et soleil à volonté, 40cm de fraîche en milieu de semaine et du ski de fond à donf': dur dur mais que de plaisir de glisser dans le calme de la forêt... avec les chamois 200m au-dessus de moi dans les rochers, génial je vous dit !

    Le seul problème, et qui va continuer à mon avis, ce sont les températures délirantes qu'on a en ce moment (mais non, y'a pas de réchauffement de la planète...): c'est pas top pour le ski de fond (et le ski tout court) mais par contre pour la CàP et surtout le vélo, c'est de la balle: petite séance aujourd'hui entre midi et deux, histoire de tournicoter les jambons, du vent mais surtout du soleil: excellent !

    Peut-être que l'entraînement vélo sera plus aisé d'ici Nice (24 Juin, c'est presque demain, arghhh !), on se caillera pas trop les pieds... à voir.

    Bon allez, plus de news dans le week-end,
    Et comme on dit: bonne année et surtout bonne santé à tous !
    Ciao'



    votre commentaire
  • COGITO TRIATHLETICUS ERGO SUM !

    Date de naissance: 2 Octobre 1968 (bonne année donc).

    Taille: 1,85 m. Poids: 78-82 kg selon les saisons.

    Responsable Commercial Export en Haute Technologies (long et compliqué mais ça peut changer).

    ************

    Club: TCSQY (Triathlon Club de St Quentin-en-Yvelines), depuis 3 ans. http://tri.tcsqy.free.fr/

    Entraineurs: Séverin Fabre, Alain Roux (Cap), Gilles Kachma (coach "mental" pour Embrun).

    Objectifs: Embrun 2006, le long, THE course Ironman. Et c'est fait !!!!!!!!

    Passions: le triathlon, les requins (surtout le grand blanc), la montagne (Savoie), les potes, U2 et les bonnes soirées.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique