• Les potes du Club sont descendus 1 semaine avant à St Raph, mais mon timing ne collant pas, j'ai zappé ce stage avec les gars de l'équipe 1 (meuh non j'ai pas eu peur ...). Je me suis donc retrouvé le 22 Avril avec mon beauf pour une belle semaine de sport, un stage "perso", histoire de passer un ou deux caps.
    Le temps fut au grand beau même si le mistral a soufflé fort sur le 1er week-end. Et les sorties se sont enchaîneés à un rythme costaud. 3 jours de montée en puissance suivi d'une journée de "récup". Et on recommence.
    Au final, on s'est bien déchiré sur les enchaînements Vélo-CaP avec des sorties de 90 km et 2000m de dénivelée, suivi d'une boucle à pied d'1 heure avec 3 belles grimpettes dans le massif de l'Esterel. Fallait pas oublier les étirements après...
    Le lendemain de ces sorties, histoire de travailler sur de la préfatigue, au menu, 2 sorties longues de 140 et 165 km avec plus de 3000m de dénivelée, dans des paysages grandioses (le col de Vence, de toute beauté ce "petit" Ventoux...), le Massif des Maures et les hauteurs de l'arrière pays Niçois. Qui a dit que cela ne grimpait pas dans le Sud ?...
    Et pour surcompenser et "passer" ces fameux caps, 2h30 de vélo le lendemain avec des 30"-30" en côte (20 fois, ça calme, mais quand on commence, on ne s'arrête qu'en haut des cols...).

    On a malheureusement pas pu se finir le samedi sur la cyclosportive du coin (la "Louis Caput"), plus de place pour s'inscrire mais on s'est "balladé" dans la vallée de la Vésubie au nord de Nice où à part grimper et descendre (je vous conseille la Madonne d'Utelle, 16km de montée, dont 8 à 7% !), on voit pas beaucoup de plat.

    Le dimanche, retour sur Chambé où je me suis finit en beauté avec la montée au col du Granier par Chapareillan et la côte de La Palud (7 bornes à 9%, ça calme les ardeurs !).

    700 bornes de vélo et du dénivelée, de la course à pied, mais malheureusement pas de nat' (la mer trop agitée et un peu trop cuit pour nager en piscine avec le public (eh oui, c'est ça l'intérêt des stages tri, on a ses propres lignes d'eau), pour autant j'ai bien travaillé les sensations de nage, en décontraction pendant les siestes !!!), les progrès continuent, on vérifiera ça bientôt sur des petits Sprints et surtout à Cublize pour l'Half-Ironman que la famille du Tri Sapin nous a concocté...

    Donc une superbe semaine, sportive et diététique. Maintenant faut capitaliser tout ça avant les premières échéances (Torcy: 14 Mai, Belfort: 21 Mai, Enghien: 4 Juin, Tri Sapin: 19 Juin).
    Et on rattaquera un gros gros morceau en Oisans la 1ère semaine de Juillet...

    J'vous en dirait plus dans quelques temps.
    A+



    votre commentaire

  • Avril n'a pas manqué à sa parole, c'est pas la Sibérie ici mais il fait quand même pas chaud. Les sorties vélo sont, de plus, régulièrement agrémentées d'un vent pénible (car 70% de face ou de côté !) mais qui a l'avantage de faire travailler le mental, surtout quand on sort seul.
    Mai n'est pas loin heureusement avec pour commencer un petit stage de tri sur la côte d'azur, du côté de St Raphaël, y'aura donc moyen de se faire plaisir à vélo... et de sortir en cuissart court. 1 semaine à ne penser que triathlon (à peu près !), travail spécifique et récup, enchaînements et étirements: programme sympa, non ? Avec en prime le soleil (normalement) et la chaleur du sud...

    En attendant, je continue les semaines chargées, surtout à vélo, avec des séries de CàP derrière. Ca me permet d'évaluer les progrès au niveau de la surcharge et de voir comment le corps s'habitue à cette montée en puissance et en temps de travail. Et ça passe relativement bien, sachant que j'ai réduit les séances de nat' à 2/semaines pour l'instant: on peut pas tout faire non plus... et à Embrun, c'est surtout sur le vélo que je serai !

    Allez zou, demain, je vous poste un petit quelque chose sur mon pote sharky...
    A+

    votre commentaire
  • Des news, des news, des news !

    Comme je vous l'annonce dans le titre, la semaine passée a été bien dense, à tous niveaux:

    Mes inscriptions pour mes 2 principaux objectifs de l'année sont envoyées: le MD du Cublize (le Tri Sapin quoi !) et surtout le longue distance d'Embrun (Ironman) le 15 Août prochain. Et comme c'est pas remboursable, alea jacta est !
    Y me reste à m'inscrire pour la Marmotte, une sympatique cyclosportive de 180km en Oisans avec 5000m de dénivelé et quelques cols plaisants (Croix de fer, Télégraphe-Galibier, Alpes d'Huez). Histoire de me tester avant l'Embrunman.

    Niveau entraînement, une de mes plus grosses semaines jusqu'à aujourd'hui. 4 belles sorties vélo entre 70 et 95km chacune, à un bon rythme avec du travail spécifique.
    Le niveau augmente mais il reste du chemin à faire, avec quelques courses pour tester les progrès. Avec un enchaînement d'1h de CàP après la sortie de 80km, qui m'a donné d'excellentes sensations...
    Pour la nat', c'est toujours mezzo mais comme c'est pas vraiment ma spécialité... on continue...

    Je suis enfin allé chercher mes nouvelles roues, des Campagnolo Neutron. De la vraie roue de montagne, un look discret mais elles sont efficaces, espérons qu'elles me feront grimper comme un chamois (au pire un dahu !). Autant vous dire que j'ai hâte de ressortir mon cher Scott CR1, encore quelques nettoyages et réglages à y faire et je vous posterai une photo de la bête avant la sortie.

    Enfin, un gros merci à ma Stef (et mon labrador Vasco) qui m'ont encouragé aux Glières et qui devraient me supporter (dans tous les sens du terme !) sur mes prochains gros objectifs... Bisous.

    A+

    votre commentaire
  • N'en déplaise à certains jaloux qui me disent que c'est carrément contre-indiqué pour le triathlon, je pars faire quelques sorties de ski de fond (et de piste) dans les Alpes.... Je les laisse à ce merveilleux temps parisien mais j'aurai quand même une petite pensée pour eux sous le soleil savoyard !

    Je devrai terminer en beauté (en tout cas bien cramé !) par le Marathon des Glières (au-dessus d'Annecy), 42km de glisse et d'effort... J'vous raconterai ça à mon retour vers le 20 Mars...

    A+

    1 commentaire
  • Sans vouloir me prendre pour un expert en physiologie ni un ponte de l'entraînement, j'émettrai bien la théorie selon laquelle c'est dans le sport où l'on est le moins performant que la fatigue a le plus d'effets délètères (à moins que cela ne soit une lapalissade !)
    En tout cas, c'est bien ce que je vérifie pour moi depuis quelques semaines au niveau de la natation qui est de loin la discipline dans laquelle je suis le moins à l'aise.

    Et la séance d'hier soir, certes costaude mais bon, m'a plus que confirmé cet aspect: mon plus mauvais temps et mes plus mauvaises sensations sur un 3x400m (progressifs) depuis longtemps. Et autant de force et d'énergie dans les bras qu'un poireau trop cuit !
    OK, déjà 10h d'entraînement dans les pattes cette semaine mais pour le vélo, et la CàP surtout, cela passe assez bien. Seule la nat' me plombe, ce que c'est que de nager comme une pierre !

    Cet aprèm, petite séance de CàP (1h30) avec 2 blocs au seuil de 20' en circuit de côtes, on verra ce que cela donne et si ma théorie se confirme...

    A+

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique