• La théorie du légume

    Sans vouloir me prendre pour un expert en physiologie ni un ponte de l'entraînement, j'émettrai bien la théorie selon laquelle c'est dans le sport où l'on est le moins performant que la fatigue a le plus d'effets délètères (à moins que cela ne soit une lapalissade !)
    En tout cas, c'est bien ce que je vérifie pour moi depuis quelques semaines au niveau de la natation qui est de loin la discipline dans laquelle je suis le moins à l'aise.

    Et la séance d'hier soir, certes costaude mais bon, m'a plus que confirmé cet aspect: mon plus mauvais temps et mes plus mauvaises sensations sur un 3x400m (progressifs) depuis longtemps. Et autant de force et d'énergie dans les bras qu'un poireau trop cuit !
    OK, déjà 10h d'entraînement dans les pattes cette semaine mais pour le vélo, et la CàP surtout, cela passe assez bien. Seule la nat' me plombe, ce que c'est que de nager comme une pierre !

    Cet aprèm, petite séance de CàP (1h30) avec 2 blocs au seuil de 20' en circuit de côtes, on verra ce que cela donne et si ma théorie se confirme...

    A+

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :