• Le titre parle de lui-même, le temps de ces derniers jours étant franchement misérable, les entraînement course à pied sont assez "militaires" : en côte, les sentiers de terre se transforment en patinoire boueuse, et sur le plat, il faut jouer avec les flaques d'eau de plusieurs mètres de largeur et de longueur... autant vous dire que les séries de fractionnés sont réduites à leur plus simple expression : rien ! Dire qu'il y a 15 jours, on se caillait les orteils et le reste, avec la difficulté de se rentrer dedans quand le sol n'est pas très accrocheur...

    Je ne parle pas du vélo, le VTT est resté bien propre (comme par hasard, le week-end où ça pouvait le faire côté temps libre et motivation, ça rinçait comme vache qui broute !), quand au Scott, il n'a pas encore mis les roues dehors, j'attends la fin de l'hiver, ce sera bien assez tôt...

    En natation, zéro pointé, je n'ai pas nagé depuis décembre, 1 ou 2 fois en passant sur Chambéry, mais mon épaule me gave encore un peu et de toute façon, mes horaires de boulot avec Energy Trip sont parfois peu propices à l'entraînement (sauf en CàP où je sors toujours avec plaisir...). Et ça ni risque pas de s'arranger puisque j'ai décidé de quitter mon Club (le TCSQY) où j'étais depuis 6 ans et où je faisais les entraînements CàP depuis 3 ans. Motif ? disons une petite divergence de point de vue et de gestion du temps avec l'équipe dirigeante... ils s'en sortiront bien sans moi... et moi de même !

    Me reste plus qu'à me faire floquer un maillot de vélo Energy Trip et une trifonction idem, et hop, à donf !

    Enfin, j'attends avec impatience la petite semaine de Mars à La Plagne pour aller tater de la poudre et de la piste avec mon futur petit bijou (j'vous posterai quelque chose quand je l'aurai reçu...) ! Sur ce, bon vent et A+


    2 commentaires
  • Bon c'est vrai, je n'ai pas trop posté sur mes entraînements ces temps-ci, ni sur le triathlon et mes compèts à venir.

    La (bonne) raison est que question entraînement, je suis plutôt dans le light ces dernières semaines. En natation, zéro pointé depuis 1 mois et demi (et plus même) à cause d'une épaule gauche récalcitrante (entorse acromio-claviculaire selon le toubib) et d'une motivation à faire pâlir...

    En vélo, petites sorties par ci par là mais pareil, la motivation pêche un peu. Et vu que je n'ai pas d'objectifs définis cette année encore, j'y vais à l'envie et pas à la nécessité... ita est !

    Pour la couse à pied, par contre, c'est plutôt 3 à 4 entraînements sérieux par semaine (mes chaussures de running commencent d'ailleurs à tirer la tronche...), c'est cool, rapide, sans préparation ou déplacements inutiles : le pied quoi ! De là à me préparer quelques duathlons... pourquoi pas ?

    Question compèt tiens, je n'ai encore rien décidé, peut être un tri d'ici l'été mais rien n'est moins sûr. Mon niveau ne sera ni mieux ni vraiment moins bon que l'année dernière alors mis à part l'ambiance des courses, j'ai du mal à me projetter.

    Basta, on verra bien, y'a des courses pédestres, des cyclosportives, des trails en remplacements (aïe l'épaule !)... plus de news au prochain épisode.


    votre commentaire

  • Ah lever tôt ce matin, 4h10 pour voir le triathlon aux JO... et déception pour nos 3 français, pas de médailles, Fred Belaubre se classe quand même 10ème après s'être vraiment déchirer en course à pied et ce, malgré un coup de chaleur au 5ème kil qui l‘a vraiment entamé. Lolo Vidal est 36ème, à 4'09'' et Tony Moulai a bâché sur mal de bide semble-t-il.
    Course très relevé, les espagnols ont craqués, Gomez n'est pas champion olympique. L'allemand Frodeno l'emporte sur un sprint fantastique devant Whitfield et Docherty.

    Vraiment belle course à pied des 15 premiers mais la nat' et le vélo ont été d'un ennui flagrant ! Peu d'attaques (faut dire à nos amis chinois que les passages sur du tartan ne sont pas vraiment terribles), Marceau n'était pas là au début et n'a pas pu dynamiter la course : en gros, tout s'est joué en CàP (même si le vélo use)...

    Les JO, la course d'un jour, les meilleurs sont là, les franchies se sont battus mais ils y en avaient de plus fort qu'eux aujourd'hui ! RV dans 4 ans les gars...

    Et dixit Fred : « Je suis déçu parce que j'ai tout donné. C'est la loi du sport. Même si j'ai pris un gros coup sur la tête, je ne compte pas m'arrêter là. On est reparti pour un tour, il faudra faire mieux la prochaine fois»

    Bon allez zou, l'avantage de se lever à 4h du mat' et de regarder 1h50' de triathlon, c'est qu'on peut attaquer à bosser tôt... mais je couperai pas à la petite sieste de 30' après le repas... ciao'


    votre commentaire

  • Fausse joie hier après-midi juste après notre « petite » sortie vélo avec le pote Vince. Mon compteur m'indique 2h25' pour le parcours de 87 bornes ! Yeah, record explosé. Bon j'ai toujours fait ce tour seul alors battre mon temps de 2h32'30'' à deux semble logique mais quand même, de 7 minutes !
    Et ben non, le Vince m'annonce une moyenne de 31,7 km/h (je m'attendais à 32,5-33 km/h) mais comme mon compteur, bien qu'ayant une pile neuve, a fait quelques passages à zéro en vitesse durant 10 minutes sur le parcours (problème d'aimant mal placé sur la roue avant), c'est en 2h44' qu'on a bouclé ce parcours.

    Je m'étonnais aussi, pas qu'on ait pas ashmaté sur le parcours (on s'est fait une belle première partie avec un relais à 44 de moyenne sur 10 bornes),mais on a pas vraiment relancé à bloc sur les 2-3 bouts droits propices à cela par la suite.
    Dommage, on aurait pu mieux faire (quoique qu'on ne soit pas en course !) même si j'ai eu un petit coup de moins bien aux alentours des 70 kils (eh oui, manque flagrant d'entraînement à vélo...).

    En tout cas, ce matin, les jambes sont un peu fatiguées sans être cuites: on verra ce que ça donne en course à pied tôt à l'heure...
    A+


    votre commentaire
  • Eh oui, la saison de la chasse est ré-ouverte ! Décidément, j'comprendrais jamais...

    Quoi de neuf ? La saison triathlétique s'achève pour moi avec le CD d'Aix-les-Bains (cf mon précédent post).

    Eh ma foi, j'suis pas mécontent de comment elle s'est déroulée: 1er CD à Pont-Audemer, natation très moyenne (mon épaule...), bon vélo et bonne course à pied.

    Idem à Vendôme, un MD-LD sous la pluie et 8°C, conditions guerrières mais qui m'ont bien plues. Un bon vélo et une course à pied très bien menée (22km), pour une 46ème place.

    A suivi l'objectif de la saison: l'Ironman de Nice en juin. Toujours des surprises, natation correcte sans plus (...), bon vélo en 6h09' malgré un coup de mou sur les 40 derniers kils et enfin un marathon surprenant avec un éclat entre le 25ème et le 30ème kils: comme quoi on ne peut rien vraiment prévoir sur une telle course, ça vous tombe dessus d'un coup ! Et ça permet de rester humble...

    Enfin, Aix-les-Bains, avec un entraînement réduit sur Août, un vélo correct mais sur un parcours très exigeant, pour finir sur une course à pied mezzo également, surtout la 2ème boucle de 5km: mais j'ai pris mon pied quand même, malgré ma disqualification très très limite à mon avis (c'est le mien et je le partage...).

    Bien sûr, on est content de souffler un peu mais j'avoue avoir déjà quelques objectifs en vue pour l'année prochaine (Embrunman ?...), mais pour l'instant l'entraînement va être plus cool, sans prise de tête.
    Sans compter que j'ai du taf' sur mon projet pro...

    Allez zou, prochain post sur les sharks.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique