• 1er "stage" tri à St Raphaël...


    Les potes du Club sont descendus 1 semaine avant à St Raph, mais mon timing ne collant pas, j'ai zappé ce stage avec les gars de l'équipe 1 (meuh non j'ai pas eu peur ...). Je me suis donc retrouvé le 22 Avril avec mon beauf pour une belle semaine de sport, un stage "perso", histoire de passer un ou deux caps.
    Le temps fut au grand beau même si le mistral a soufflé fort sur le 1er week-end. Et les sorties se sont enchaîneés à un rythme costaud. 3 jours de montée en puissance suivi d'une journée de "récup". Et on recommence.
    Au final, on s'est bien déchiré sur les enchaînements Vélo-CaP avec des sorties de 90 km et 2000m de dénivelée, suivi d'une boucle à pied d'1 heure avec 3 belles grimpettes dans le massif de l'Esterel. Fallait pas oublier les étirements après...
    Le lendemain de ces sorties, histoire de travailler sur de la préfatigue, au menu, 2 sorties longues de 140 et 165 km avec plus de 3000m de dénivelée, dans des paysages grandioses (le col de Vence, de toute beauté ce "petit" Ventoux...), le Massif des Maures et les hauteurs de l'arrière pays Niçois. Qui a dit que cela ne grimpait pas dans le Sud ?...
    Et pour surcompenser et "passer" ces fameux caps, 2h30 de vélo le lendemain avec des 30"-30" en côte (20 fois, ça calme, mais quand on commence, on ne s'arrête qu'en haut des cols...).

    On a malheureusement pas pu se finir le samedi sur la cyclosportive du coin (la "Louis Caput"), plus de place pour s'inscrire mais on s'est "balladé" dans la vallée de la Vésubie au nord de Nice où à part grimper et descendre (je vous conseille la Madonne d'Utelle, 16km de montée, dont 8 à 7% !), on voit pas beaucoup de plat.

    Le dimanche, retour sur Chambé où je me suis finit en beauté avec la montée au col du Granier par Chapareillan et la côte de La Palud (7 bornes à 9%, ça calme les ardeurs !).

    700 bornes de vélo et du dénivelée, de la course à pied, mais malheureusement pas de nat' (la mer trop agitée et un peu trop cuit pour nager en piscine avec le public (eh oui, c'est ça l'intérêt des stages tri, on a ses propres lignes d'eau), pour autant j'ai bien travaillé les sensations de nage, en décontraction pendant les siestes !!!), les progrès continuent, on vérifiera ça bientôt sur des petits Sprints et surtout à Cublize pour l'Half-Ironman que la famille du Tri Sapin nous a concocté...

    Donc une superbe semaine, sportive et diététique. Maintenant faut capitaliser tout ça avant les premières échéances (Torcy: 14 Mai, Belfort: 21 Mai, Enghien: 4 Juin, Tri Sapin: 19 Juin).
    Et on rattaquera un gros gros morceau en Oisans la 1ère semaine de Juillet...

    J'vous en dirait plus dans quelques temps.
    A+



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :