• Une petite découverte grâce à Francis Le Guen (et son excellent blog...), le widget...

    Ca ne sert pas à grand chose si ce n'est se détendre un peu (jouer avec votre souris, vous verrez...), moi je lui trouve une utilité certaine car il permet de faire passer des messages (à vous de les suivre bien sûr) comme celui d'adopter un requin...

    voyez plutôt :


    Click here to Adopt a Shark - Powered by SharkBreak.com


    votre commentaire
  • Bon, pas évident de tenir le blog à jour ces temps-ci (désolé, chères lectrices ... et lecteurs !) : mais les demandes de voyages s'enchaînent et il faut bien répondre (...) : croisières-plongée, séjours dans les îles, chiens de traîneaux, voyages de Noces, sans compter les demandes sur mesure, exotique, genre "1 semaine dans le désert à Noël, avec les bédouins" : ils le veulent ? on le fera !!!

    Tout ça me laisse quand même un peu de temps (je le prends de toute façon sinon j'explose) pour le sport, vélo et CàP et un peu de VTT... Bonne forme dans l'ensemble, surtout à vélo. J'enrage toujours de mon épaule gauche qui s'est "réveillée" après seulement 2 petites sorties en lac en Savoie. Enfin, le médecin me dira quoi faire pour aller plus loin dans les soins (le repos sur 5 mois n'ayant pas été très efficace).

    Mes potes les requins se portent toujours aussi difficilement dans notre monde (ou plutôt devrai-je dire le leur...) : surpêche pour la chair, les ailerons (surtout), aucune connaissance des quotas à appliquer, qui ne le seront pas de toute façon. Le plus alarmant est que certains endroits réputés (Galapagos pour ne citer que celui-ci) se désertent, parlez-en à des plongeurs qui ont pu y aller il y a 10 ans et maintenant...

    Et pendant ce temps, il y en a qui construisent des immeubles sur la mer (en forme de palmier géant...) ou qui déboisent et détruisent à qui mieux mieux (lisez quelques lignes sur la Papouasie-Nouvelle Guinée, âmes sensibles s'abstenir !). Tout cet argent pourrait bien servir d'autres causes moins futiles...

    Enfin, comme a dit un ancien : Vanitas, vanitatis et omnes vanitas !

    A part ça, ça va, et vous ???


    votre commentaire
  • Un pur moment de plaisir et de sensations hier matin : un saut en parachute en tandem au-dessus du lac du Bourget près de Chambéry : le pied intégral, une accélération fulgurante à la sortie de l'avion, 50 secondes de régal à tournoyer dans l'air sifflant à 220km/h, puis 5-6 minutes à virevolter (vive les 8 à fond la caisse) sous la toile du parachute avant un atterissage tout en douceur...

    5 minutes après, je ne rêvai que d'une chose, remonter la-haut pour un 2ème saut !

    Je vous conseille vraiment ce type de sensation : incroyable, grisante, énorme... et surtout l'envie de recommencer, tout seul cette fois (en apprentissage bien sûr) histoire de voir ce que ça fait de se lancer en sauts périlleux avant à la sortie d'un avion à 4 000 mètres d'altitude, face au Mont blanc.

    Et quand le moniteur te passe les commandes du parachute pour tournoyer à droite, puis à gauche, de plus en plus vite : c'est vraiment impressionnant au début mais on ne s'en lasse plus ensuite... dommage qu'il faille atterrir !

    Bon, prochain trip, quelques plongées avec les requins (le grand blanc en Afrique du Sud puis d'autres moins dangereux ensuite), faut bien s'amuser un peu après le travail, non ?


    votre commentaire
  • Je sais, c'est pas le moment de se plaindre, avec le temps moisi qu'on a eu en IdF ces 6 derniers mois mais franchement la chaleur, c'est dur parfois. Surtout que moi, je supporte difficilement la grosse chaleur : hier, 55' de footing un peu appuyé, sous 31°C, à 18h45 ! Suis rentré complètement cuit et bien fatigué (pourtant 1 semaine en station à courir à 2 000m d'altitude, mes globules devaient être au top).

    Et ce matin, 1 petite heure de bike histoire de se dérouiller les jambes, mais autour de Chambé, difficile de trouver du plat, alors j'ai fais aussi chauffer les mollets... je pense que ce soir, la masseuse de l'hôtel où je suis (???) va se faire un plaisir de me faire passer les petites douleurs musculaires !

    Changement de région d'ailleurs, en Haute Savoie, avec une vue montagneuse splendide (La Chapelle d'Abondance), j'vous raconte pas, j'vous posterai une photo dans quelques jours...

    Allez zou, je file au sauna et à la douche froide avant le massage... A+


    votre commentaire
  • L'avantage du wi-fi, c'est de pouvoir profiter d'un séjour à la montagne (La Plagne en l'occurence) pour travailler en même temps et préparer des séjours à Turks & Caicos, en Jordanie, en Polynésie ou en Afrique du Sud !

    L'occasion aussi bien sûr de prendre le bon air des Alpes, prompt à vous éclaircir les idées à la mi-année de boulot, afin de préparer durant Août, la mise en place de nouveaux circuits, à adapter ceux existants selon les envies et les demandes et surtout de faire un point en prenant le recul que chaque entrepreneur a parfois du mal à prendre tout au long de l'année !

    Temps frais ces deux derniers jours, ce qui n'empêche pas, loin de là, de faire un bon footing en fin d'aprèm, les molets et les cuisses chauffent, mais quel plaisir...

    VTT à partir de demain, le temps redevenant estival (comme ils disent à Paris !), et sûrement quelques randos dans les environs. On travaillera plus tard mais avec un enthousiasme au top niveau !

    Y'a que la natation qui pêche mais j'aurai le temps à partir de mi-août, dans la vallée.

    Bon, j'ai du pain (ou plutôt des devis) sur la planche ce soir, A+...


    votre commentaire