• Une nouveauté dans les aquariums d'Afrique du Sud, un pannonceau à l'usage non pas des humains mais des requins et autres poissons évoluant dans ces gigantesques zoos aquatiques : WARNING... (je vous laisse déchiffrer ?)

    Une campagne de sensibilisation mise en place par la Fondation "Save Our Seas" et Saatchi & Saatchi, absolument brillant je trouve !

    Je vais essayer de vous dénicher une photo prise de l'intérieur avec quelques hominidés derière la vitre, je pense que l'effet pourrait être saisissant... Comme on dit, selon d'où l'on se place, le point de vue est différent !

    Et comme je ne voudrai pas que vous vous abimiez les yeux à déchiffrer le pannonceau en lisant à 3 cm de l'écran, voici ce qu'il y est inscrit :

    "Warning - Predators beyond this point - Humans kill over 100 million sharks each year"...

    A dupliquer et à afficher un peu partout !


    votre commentaire
  • Je pouvais difficilement laisser passer un truc pareil : des requins à la cocaïne ! Sacrés trafiquants, ils ne reculent devant rien. En même temps, si on arrêtait de pêcher les requins pour en faire d'affreux Fish & Chips (hum ! God save the queen...), c'est un traffic qui n'aurait pas lieu (j'imagine qu'il doit durer depuis des lustres, le requin étant pêché depuis des dizaines d'années). Dommage... un bon filon de passe qui se termine.

    La cocaïne se trouvait à "l'intérieur de requins congelés" dans un container de douze mètres, selon un communiqué officiel. Un simple contrôle de routine aux rayons X a permis de découvrir la drogue, dissimulée à l'intérieur d'une trentaine de requins... La marchandise avait été transportée à bord d'un navire en provenance des Etats-Unis, qui venait d'accoster dans la péninsule touristique du Yucatan, sur la côte atlantique. D'après les autorités, il y aurait plus d'une tonne de cocaïne.

    Allez hop, une petite soupe japonaise ou un poisson pané (vous croyiez que c'était du cabillaud ?) et zou : le méga trip, tu pars dans les étoiles sans bouger du sofa !! Et au prix du Fish & Chips, c'est carrément bon marché...


    votre commentaire
  • Le soleil revient (en IDF tout du moins, pour le Sud, ça fait un moment qu'il est là !) et avec lui les envies de compèts et autres sorties entre potes... pour le plaisir. Mais avec un entraînement fort perturbé depuis le début de l'année (épaule gauche en vrac, temps pourri, boulot par dessus la tête avec Energy Trip...), je conclut que le début de saison ne sera pas pour moi l'occasion de m'aligner sur un triathlon quel qu'il soit.

    Pas que je n'en ai pas envie mais franchement, les triathlons que j'aime sont à perpette et y aller pour y aller, bof ! C'est le défaut d'avoit fait quelques années bien senties en terme de compèt et de défonce sportive, dès que la forme n'est pas au top, le doute s'installe du pourquoi y aller : finir la course ? no problème à priori. Finir à ma place ? même pas sûr. Y aller entre potes ? Oui mais vu qu'on ne lorgne pas les mêmes courses, dur dur. Enfin bon, de mauvaises excuses mais aussi une envie de faire autre chose, ou alors de se préparer vraiment pour une course que j'aime, dans un coin que j'aime (genre le CD d'Aix-les-Bains en septembre...).

    J'ai donc tout l'été pour reprendre sérieusement le vélo que je fait en dilettante, rester sur la lignée en course à pied et peut être retrouver des sensations en nat', depuis le temps...

    Reste à voir le calendrier pour y inclure 2-3 autres petites compèt... c'est décidé, ce week-end, je m'y met !


    votre commentaire
  • Bon, de la part d'un triathlète c'est un précepte qu'on ne s'attend pas forcément à suivre, encore que déguster un bon verre reste un plaisir qu'on ne se refuse que rarement dans le milieu du triple-sport... (sauf la veille d'une compèt !).

    Achetez une bouteille (ou plusieurs) d'un des 4 Shark Wines et 30% seront reversés à l'Ocean Project (le Réseau d'Education et de Sauvegarde le plus étendu au monde) : mon préféré ? le Great White Chardonnay of course...

    Alors quand le plaisir d'en déboucher une rime avec la sauvegarde d'espèces menacées, on est prêt au sacrifice, non ?

    Le seul petit souci, c'est les frais de port (2,5 x le prix de la bouteille !) mais je compte bien trouver un moyen d'optimiser cela... je vous tiendrai au courant si ça marche...

    A la vôtre et avec modération bien sûr...

    http://sharktrustwines.com/great_white.php


    votre commentaire
  • Encore une bonne semaine de taf', des demandes sur mesure (Polynésie, Seychelles, Java et Héliski) et des mises en ligne de nouveaux trips : je ne chôme pas ! D'ailleurs mon entraînement s'en ressent. A part en course à pied où je continue d'être régulier, je commence à vraiment sentir le manque à vélo, plus trop de jus au bout d'1 heure 30..

    L'autre soir, parti courir alors qu'il faisait 29°C, je me suis fait des séries de côtes à bloc, puis 20' de retour au calme : suis rentré commplétement cuit alors que je n'avais couru que 50'...Décidément la chaleur c'est vraiment pas mon truc, surtout étouffante comme elle a été !

    Bon, j'ai quand même hâte que les beaux jours reviennent (vraiment) histoire d'aller roulotter tranquille à la fraîche, y'a rien de meilleur pour se vider la tête...

    Prochain post sur les requins, promis, mais j'éviterai les polémiques (stériles, à mon goût), bien que j'ai encore choppé 2-3 photos de bons connards assis sur leurs trophées : vous dire d'où ils sont serait anti-américain... pourtant c'est là-bas que les sensibilités s'exercent le plus, bizarre quand même...

    Allez zou, portons-nous bien et profitons du beau temps prévu (qui sait si cela durera...)


    votre commentaire