• Flashé à plus de 200 km/h... le pied !

    Un pur moment de plaisir et de sensations hier matin : un saut en parachute en tandem au-dessus du lac du Bourget près de Chambéry : le pied intégral, une accélération fulgurante à la sortie de l'avion, 50 secondes de régal à tournoyer dans l'air sifflant à 220km/h, puis 5-6 minutes à virevolter (vive les 8 à fond la caisse) sous la toile du parachute avant un atterissage tout en douceur...

    5 minutes après, je ne rêvai que d'une chose, remonter la-haut pour un 2ème saut !

    Je vous conseille vraiment ce type de sensation : incroyable, grisante, énorme... et surtout l'envie de recommencer, tout seul cette fois (en apprentissage bien sûr) histoire de voir ce que ça fait de se lancer en sauts périlleux avant à la sortie d'un avion à 4 000 mètres d'altitude, face au Mont blanc.

    Et quand le moniteur te passe les commandes du parachute pour tournoyer à droite, puis à gauche, de plus en plus vite : c'est vraiment impressionnant au début mais on ne s'en lasse plus ensuite... dommage qu'il faille atterrir !

    Bon, prochain trip, quelques plongées avec les requins (le grand blanc en Afrique du Sud puis d'autres moins dangereux ensuite), faut bien s'amuser un peu après le travail, non ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :