•  

    un petit moment de détente entre deux posts triathlo-squalidéens.

    Voici un sympathique petit logo (pour un salon je crois) avec 2 dessins qui se ressemblent particulièrement... mais celui de gauche a été "interdit" pour être remplacé par celui de droite.

    Pourquoi me direz-vous ? C'est bien la petite énigme que je vous pose, alors, où est l'erreur ? (indice : Tartuffe en rit encore...)

    Oliv'


    4 commentaires
  • LA solution pour rencontrer en eau libre le grand requin blanc, ci-dessus en photo...Très franchement, je demande à voir, parce que l'armature a intérêt à quand même être solide (même si le grand blanc a montré qu'on pouvait nager en eau libre avec lui).

    J'espère en tout cas que ces plongeurs ont des connaissances approfondies de la sexualité des grands requins blancs... parce que là, si je ne me trompe, leur requin sous-marin est une femelle ! Et que les accouplements de grand requins blancs, même si l'on n'a jamais pu en filmer un seul, ne semblent pas de tout repos au vu des morsures dont les femelles sont généralement couvertes. D'autres espèces de requins ont montrés leurs "manières" de faire en tenant la nageoire pectorale de leur chère et tendre (enfin pas si tendre que ça en fait)...

    Donc si un des grands requins blancs rencontrés se prend d'affection pour la belle, ça pourrait être assez marrant (en espérant que cela le reste et ne tourne pas au dangereux).

    La question quand même : comment fait le plongeur pour avancer une fois dans ce mannequin ?


    2 commentaires
  • pas beaucoup d'inspiration ces derniers temps pour blogger... pourtant les sujets ne manquent pas, requins, sport, voyages, musique, tiens musique !

    Ca me fait penser au concert de Katie Melua que nous sommes allés voir lundi 20 octobre dernier au Zénith. Absolument génial, son excellent, voix divine et envoûtante, jeux de scène et éclairage idéaux, un moment fort agréable et relaxant.

    Et quel plaisir au retour du concert de se boire un bon petit verre de vin en famille (les parents étaient montés pour l'occasion)...

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette chanteuse, je ne peux que vous enjoindre (si si) à aller acheter ses albums, vous ne serez pas déçus. Le dernier CD inclus un DVD de son concert à Rotterdam (moins bien qu'au Zénith mais bon, on ne va pas faire la fine bouche). Allez-y les yeux fermés et dites m'en des nouvelles.

    Sinon côté boulot, ça pulse pas mal, beaucoup de fait, beaucoup à faire ("j'aurai tout le temps de dormir quand j's'rai mort...").

    Côté sport, pas mal de CàP, un peu de nat', zéro vélo (pas bien ça, mais avec le temps moisi de ces derniers jours, pas envie du tout). Mais si le soleil brille encore les jours prochains, je ressortirai quand même histoire de ne pas perdre le pied... tant pis pour le froid. J'attends la neige avec impatience pour chausser les skis de fonds et faire également quelques séances de trail, ça change un peu des sentiers d'ici.

    Bon allez zou, A+


    votre commentaire
  • non non, je ne suis pas en voyage, mais ces derniers jours ont été assez chargés (comme d'habitude enfin), entre devis pour l'Afrique du Sud (quels beaux safaris mes amis) et le Salon "Le Grand Bivouac" d'Albertville (la SAVOIE ! yes !) le week-end dernier, j'ai pas chômé.

    Alors j'ai pas eu vraiment le temps de poster... sorry for that !

    Que pensez-vous de cette petite photo du grand blanc ? Peux-t-on rêver forme plus aboutie, animal plus parfait comme prédateur, l'Apex Predator (enfin, juste en dessous de celui qui décime tout ce qui traîne à la surface dela Terre et qui le "dérange" : NOUS !) ?

    Je ne sais pas s'il y a un Dieu mais en tout cas, il ou elle doit avoir du goût et une envie de perfection... 

    Bon allez, j'arrête là, j'ai encore 3-4 trucs à terminer ce soir, je vous posterai un article un peu plus long très vite.

    A+


    votre commentaire
  •  un petit trip sympa pour se donner du frisson... c'est en Australie que ça se passe.

    J'aime beaucoup l'idée de la cage transparente en plexi (lancée par Philippe Cousteau je crois il y a une dizaine d'année, pour onserver les grands requins blancs), l'interaction doit être géniale, pas de barreaux, rien. Mais n'allez pas croire que les crocos ou les requins ne se doutent de rien, aucun ne foncera sur la cage transparente, pas de vibrations, ni d'odeur etc...

    Bon, pas trop eu le temps de poster cette semaine, devis et carnets de voyages à faire pour les clients,plus le Salon du Grand Bivouac à préparer pour la semaine prochaine. Le week-end sera long...

    A+


    votre commentaire