• To train or not to train ?


    3 bons jours de récup (active: footing, tennis, sieste !) m'ont redonné une bonne patate, mais j'en avais besoin...

    Il est toujours difficile de gérer les 2 semaines d'avant-course (j'entends pour un Ironman).
    L'idéal serait, selon moi, de faire une vraiment grosse séance 15-17 jours avant (histoire de se mettre dans le dur, pour de vrai (ce que j'ai fais, avec plus ou moins de réussite, voir mon précédent post !),
    de relancer une grosse séance 3-4 jours après (genre 4h de vélo, 1h15 de CàP enchaînée),
    et enfin de solliciter à nouveau à J-9, -10 avec une séance plus courte mais plus intense, genre 3h de vélo, 1h de CàP enchaînée allure MD.

    Mais le souci est de ne pas dépasser la limite, parce que la marge de manœuvre (pour tout un chacun bien sûr) peut être fine et on a vite fait de passer de l'autre côté, j'entends grosse grosse fatigue qui met du temps à récupérer et pendant laquelle y'a zéro entraînement.
    Bien sûr, l'expérience permet de jouer ça aux sensations et de faire ces 3 séances clés nickel, tout en intercalant des séances courtes spécifiques (VMA, vitesse) mais gare à celui qui péterai plus haut que son c--, en se croyant à l'abri d'erreurs de débutant (ma pomme y'a 2 ans...) !

    Allez zou, un peu de sommeil en retard (la nuit de mercredi après ma séance de ... taré a été très courte (4h et mal dormi), l'adrénaline, c'est pas toujours le pied !) alors je file.
    Demain, petit post sur les sharks... si j'suis d'humeur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :