• Soirée rugby, une bonne blague et un bon principe appliqué à la lettre...

    Sympathique petite soirée chez des potes hier à causer du temps qui passe, manger un bout, boire un (bon) coup et regarder en apparté le match France-All Blacks (d'ailleurs, savez-vous pourquoi il y a un "s" à la fin de black ?).

    Bon, le match fut un peu décevant (tout le monde n'a pas un Thierry Henry dans son équipe...) avec des français un peu mous et lents et des blacks ... survoltés !

    Mais ça nous a permis de bien rire quand même avec la Municipale de Voisin-le-Bretonneux qui n'a rien trouvé de mieux à faire que d'aligner toutes les voitures de la résidence garées à cheval sur les trottoirs... ! Si si, c'est pas une blague, la Mairie de Voisin a décidé de sévir (suite aux plaintes des facteurs ?) et de verbaliser toutes les voitures (même celles des gents garés devant chez eux, sur leur trottoir !) à cheval sur un trottoir dans la résidence qui compte plusieurs rues.

    Bon vous me direz, pourquoi pas (faut bien faire un peu de blé), le souci, c'est que si chaque voiture se gare dans la rue, et non plus à cheval sur le trottoir (comme jusqu'à maintenant depuis 15 ans), il n'y a plus de place du tout pour circuler, autant vous dire que le camion-poubelle qui passe à 6h00 du mat' ne se prive pas de klaxonner les gêneurs...

    Les décisions de la Mairie ou "quand un fonctionnaire se décide à faire appliquer une ordonnance locale sans y regarder plus loin que le bout de son nez !". Remarquez, je ne suis pas sûr que cela soit fait dans un mauvais esprit, la preuve, pas une seule contravention n'étant exempt de fautes : la mienne par exemple mentionnait une mauvaise immatriculation (à une lettre près). Donc, pas valable, pour personne. Reste le gâchis du papier et du temps des fonctionnaires de Police, encore une bonne gestion des soussous des citoyens !

    A part ça, bon sport hier aprèm avec 1h30 de footing et 1 belle série de 8' au seuil : ça décrasse. Le soir même, on a appliqué le sacro-saint principe qu'on nous sermonne partout (depuis qu'un haut placé s'est aperçu qu'il existait une malbouffe en France...) : "5 fruits et légumes par jour".

    Comme j'avais amené une bouteille de Chartreuse de Savoie (un régal), aux 125 plantes, fabriqué depuis des lustres par les moines de la Grande Chartreuse près de Chambéry, on a assuré question "5 fruits et légumes"... même que le pote Antoine a décidé de doubler la dose, 250 plantes, il est bon pour 6 mois comme ça !

    Allez zou, portez-vous bien ... et gaffe aux trottoirs sur Voisin-le-Bretonneux !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :