• Nous sommes les enfants que nous avons été...


    Analysez-vous avec honnêteté - pensez-vous avoir vraiment « grandi » ou même « mûri » ?
    Moi pas vraiment...

    Depuis l'age de 9 ans (avant, je n'en ai que peu de souvenirs), j'ai vécu. Une vie rarement monotone ou ennuyeuse (parfois si mais qui n'a pas fait d'études...) pour résumer.
    J'ai vu des choses, fait des choses, certaines vraiment stupides, comme d'essayer de gérer ma propre vie en dépit de certaines situations qui se présentaient. Et quand bien même, professionnellement, j'ai fini par ne pas être trop mauvais...
    J'ai retenu une chose importante de ceci : n'investissez votre temps que dans les choses que vous comprenez complètement.
    Malheureusement, j'ai moi-même rarement suivi ce précepte, perdant par la même de belles opportunités (mais c'est peut être ainsi qu'on se construit le mieux : l'expérience de l'échec).
     
    Regardez le secteur bancaire. Personne aujourd'hui dans ce milieu, même le plus pointu des « top investment bankers » en costume sombre et cravate à épingle d'or, n'a la moindre notion des risques qu'ils sont supposés manager. Inévitablement une question très basique se pose : le « risk management » n'est-il pas exactement cela ?
    Qui a dit qu'on devenait sage en vieillissant ? Belle conn... oui, vraie pour seulement un très petit nombre de gens ... qui possédaient déjà cette sagesse quand ils étaient jeunes !
    Car comme moi certainement, la question la plus fréquente que vous ayez pu entendre par le passé était : « quand donc deviendras-tu un jour mature ? »
    Ce que je veux dire par là, c'est que les premières impressions sont toujours les meilleures, celles qui nous marquent pour la vie.
    Quelles étaient vos passions quand vous étiez enfant ? Cherchez...

    Petit, j'aimai tout ce qui touchait à la nature, aux animaux, aux sorties outdoor (les balades quoi !), à l'action et aux sensations...
    Aujourd'hui, ce qui m'anime est resté inchangé (mon amour des animaux s'est mué en une passion des requins...) : j'ai été, je suis, je resterai...

    En tout cas une chose est sûre, je vais bien profiter de cette petite semaine de ski (+boulot of course, no choice...) à La Plagne pour skwaler, skier, surfer comme un malade, la neige est fantastique cette année ! (départ cet après-midi pour la Savoie, YES !). A+

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :