• Carpe diem, la mort rôde...

    Le guépard a beau être un animal moins dangereux qu'il n'y parait (on peut même "l'apprivoiser" comme certains rois se plaisent à le faire...), il n'empêche, être face-à-face comme le sont ces photographes avec un tel animal doit vous faire monter l'adrénaline...

    Sinon côté adrénaline, petit moral hier après avoir vu un chien mourir devant moi : balade en forêt avec le mien (Vasco le labrador), rencontre un peu musclée entre les 2 chiens (surtout l'autre qui essayait de dominer mon Vasco) et d'un coup, le chien tombe sur le côté et se met à convulser des 4 pattes. 10 secondes plus tard, il ne bougeait plus, ou alors par réflexe quand sa maîtresse l'a touché !

    Au final, la pauvre bête est morte, arrêt cardiaque. La personne m'a dit qu'il n'avait que 2 ans mais avait déjà fait un même arrêt cardiaque il y a quelque temps, sauvé in extremis par un véto qui lui avait fait une piqure d'adrénaline.

    En rentrant chez moi, j'avoue que j'avais la gorge très serrée. C'est très bizarre d'assister à cela, d'autant plus que le chien s'était excité comme un jeune fou la minute précédente.

    On est peu de choses...

    Ce que j'ai trouvé insuportable également, c'est qu'après avoir appelé les pompiers, ils n'ont pas voulu se déplacer (je sais que ce n'est pas leur rôle et que si entre temps, quelqu'un meurt alors qu'ils essayent de sauver un chien, cela leur retombera dessus...) mais nous ont dit d'essayer le massage cardiaque sur le chien (!!!) ou d'appeler la police (!).

    Pourquoi n'existe-t-il pas de corps spécialisé dans l'aide d'urgence aux animaux ? Toujours ce même débat sur la primauté de l'homme sur l'animal ? allez savoir...

    Bon allez zou, je suis débordé de taf' (devis pour des voyages). A+ donc, la morale de tout ceci pourrait être "carpe diem", non ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :