• 1-98-24


    Retour sur le premier CD de l'année: celui de Pont-Audemer (en Normandie).

    La natation: dans un petit lac, où le vent - qui a soufflé toute la journée en continu avec des rafales de folie - avait fait se lever une petite houle bien cassante.
    Départ en 2 vagues (on est 530 au départ quand même), pas trop baston. J'appréhendais un peu la nat' à cause de mon épaule gauche, mais mis à part quelques coups tout le long des 1500m, ça s'est pas trop mal passé.
    J'ai pas nagé comme un dauphin mais l'objectif n'était pas là.

    Transition parfaite, je grimpe sur mon bike et lance la machine à l'aide du vent qui souffle dans notre dos (pour l'instant...).
    8 km à plus de 39km/h de moyenne et on attaque une petite grimpette de 2km qui passe bien. Relance au sommet pour 20km de plats montants-descendants (grands bouts droits) avec fort vent de ¾ arrière ou de côté: ça booste bien (même si le revêtement ne permettait pas de vraiment se faire plaisir à 100%) et ça drafte pas !

    Bifurcation à droite et là, reste environ 10km, vent de face ¾, très fortes rafales, on peine à tenir entre 28 et 33 km/h, en forçant. De l'utilité du prolongateur...
    Je reste en prise sur cette longue longue ligne droite, doublant quelques triathlètes, essayant de pédaler souple pour ne pas, derrière, courir comme un tréteau.

    2km de descente sur la ville, ça file vers le plan d'eau avec toujours autant de vent.
    Transition nickel (même si le parc était carrément exigu de mon côté), Sylvain me suit à 30 secondes mais je sais qu'il va me déposer à pied !
    800m plus loin, il me double à bonne allure même si je tiens un bon rythme.
    Je fais une excellente course à pied (pour mon niveau), 41' pour ces 10km (je vaux 37-38' sur 10km sec environ donc...), reprenant une dizaine de triathlètes (mais 10 m'ont repris donc score nul).
    Arrivée sans soucis, le triathlète devant moi est à 100m, donc imprenable sur les 300 derniers mètres, et personne ne me chasse ! Je finis en 2h18', correct.

    Bravo au pote Fabien qui se classe 8ème (!), avec des avions en course à pied, il a vraiment toujours une forme phénoménale (et encore, il avait pas mis ses nouvelles roues HED (like mine) !).
    Et bravo aux autres potes du club (Jean-Yves, Benjamin, Sylvain, David et Pat').

    Organisation parfaite, sécurité, ravito, bénévoles. Changez rien les gars !



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :